Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
Au sein de la Direction générale des services, le Secrétariat Général (SG) a comme vocation d’assurer la coordination et la transversalité, au service de la clarté de l’information et des processus, de la simplification administrative et de l’amélioration du service public. Le SG regroupe deux services : les assemblées et le juridique ainsi que deux missions : la mission recettes et celle des objectifs de développement durable.
Le Secrétariat général compte 26 agent·es dont les missions transversales assurent l'accompagnement des directions et services de la collectivité notamment en matière juridique et dans le cadre des processus délibératifs.
En charge du pilotage des recettes de l’ensemble de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, la Mission Recettes coordonne et anime le réseau des contributeur·trices aux projets de cofinancement. Il s’agit d’une mission experte en matière de recherche de financements nationaux et européens. Elle vise le développement d’un savoir-faire dans l’ingénierie financière et veille à l’optimisation des recettes nationales et européennes.
Au sein de la Mission Recettes, vous êtes chargé·e du pilotage, du suivi et de la coordination des financements européens des projets de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg.
En tant que responsable d’une mission transversale, vous intervenez pour le compte de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg en lien avec les directions thématiques et opérationnelles. En externe, vous menez vos missions avec de nombreux partenaires et acteur·trices du terrain.
Dans ce cadre:
Vous êtes titulaire d'un Master 2 en sciences politiques, en politiques européennes ou d'un diplôme équivalent.
Vous justifiez d'une solide expérience et d'une parfaite maîtrise des dispositifs de subventions, des collectivités territoriales, des règles comptables et budgétaires, ainsi que de la réglementation et des pratiques liées aux financements européens.
Vos atouts?
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc). Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.