Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La direction des Ressources humaines compte 175 agent·es dont les missions sont de mettre en œuvre une politique des ressources humaines sociale, collaborative et éthiquement responsable.
Vous ferez partie du Service Social du travail, au sein duquel 6 agent·es accompagnent le personnel de la collectivité (fonctionnaires et contractuel·les) afin d'améliorer leurs conditions de vie ainsi que celles de leur famille et de les aider à faire face à des situations difficiles. Ces missions sont réalisées dans le respect du secret professionnel.
Vous êtes à la disposition des agent·es des services que vous avez en charge, en garantissant la neutralité et la confidentialité de vos interventions dans le respect du code de déontologie, d’une démarché éthique et du secret professionnel de votre profession. Dans une finalité de bien-être au travail, vous accompagnez les agent·es afin qu’ils et elles puissent trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée en contribuant à la recherche de solutions en cas de difficultés personnelles et/ou professionnelles. Vous apportez votre expertise auprès de la DRH sur des dossiers ou thématiques à forte implication sociale et contribuez à la veille sociale au sein de la collectivité.
Dans ce cadre:
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'assistant·e de service social.
Vous possédez une expérience en travail social nécessitant une expertise du cadre spécifique d’intervention en service social du travail, une maîtrise de la législation sociale en droit de la famille et de la santé, ainsi que des compétences en techniques d’écoute. Vous avez également une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale (FPT) et savez adapter votre communication en fonction de divers interlocuteurs, tout en établissant une relation d’aide.
Vos atouts ?
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc). Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.