Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction Population, élections et cultes (DPEC) compte 185 agent·es dont les missions sont d'intervenir dans les domaines de l'accueil de la population, des services funéraires, des relations avec les cultes et de piloter les missions régaliennes relatives à l'état civil et aux opérations électorales.
Vous ferez partie du service Funéraire au sein duquel 50 agent·es accueillent et renseignent le public, gèrent les concessions, assurent le contrôle des opérations funéraires liées aux inhumations et travaux et veillent à l'entretien du patrimoine naturel et bâti des cimetières. Ce service est également en charge de la compétence funéraire pour la création et l'extension des cimetières des communes de l'Eurométropole.
Vous assurez l'encadrement d'une équipe en charge de la gestion de cimetières de la Ville de Strasbourg. Vous êtes responsable de la gestion des sites.
Dans ce cadre :
Vous êtes diplômé·e d'un BAC à BAC +2 dans le domaine technique ou équivalent
Vous disposez d'une expérience dans le domaine du funéraire.
Vos atouts ?
Vous exercerez au cimetière St Urbain - Polygone.
Ce poste est soumis aux astreintes ponctuelles.
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc.).
Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.