Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La direction de la Culture compte 839 agent·es dont les missions sont de déployer et mettre en œuvre les politiques culturelles de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg. Elle intègre un certain nombre d’institutions culturelles importantes pilotées en régie directe (Médiathèques, Musées, Conservatoire, Archives, TAPS, Œuvre Notre-Dame…) ou soutenues de façon volontariste (300 structures associatives intervenant dans tous les champs culturels, ainsi que l’Opéra, l’Orchestre philharmonique ou la Haute école des arts du Rhin).
Vous ferez partie du service des Médiathèques au sein duquel 271 agent·es œuvrent pour un réseau organisé en 3 territoires et constitué de 12 médiathèques ainsi qu'1 bibliobus permettant de proposer une offre complète de lecture publique autour d'un projet de service reposant sur 5 axes : l'inclusion, les territoires, la jeunesse, le pouvoir d'agir et les transitions.
L’action culturelle, la médiation numérique, la politique documentaire, la communication externe, l’administration générale, les ressources humaines sont gérées en lien avec les départements transversaux correspondants.
En lien avec la/le responsable, vous intégrez une réflexion sur l’évolution des services et des espaces de la médiathèque et vous contribuez aux réflexions internes du service des médiathèques.
Dans ce cadre :
Vous êtes diplômé·e d'un DUT Métiers du livre (ou équivalent) et formé·e au PSC1.
Quels sont vos atouts ?
Vous exercerez à la médiathèque d'Hautepierre, du mardi au samedi. Ce poste est soumis au travail occasionnel en soirée.
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc).
Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.