Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 ·métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction espaces publics et naturels (DEPN) assure la gestion stratégique et patrimoniale, la conduite des projets opérationnels et d’entretien significatif (maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre), l’entretien courant et l’exploitation dans les domaines de compétences communautaires tels que la voirie, les ouvrages d’art, les arbres d’alignement…
Le service Espaces verts et de nature (EVN), rattaché à la Direction Espaces publics et naturels (DEPN), assure l'entretien et la gestion de 435 ha d'espaces verts publics de la ville de Strasbourg, de 1 400 ha de réserves naturelles, de 85 000 arbres et de 4 800 jardins familiaux.
Au sein du service des Espaces verts et de nature, le département Espaces verts urbains entretient l’ensemble des 2760 points verts disséminés sur le territoire de la ville de Strasbourg : grands parcs, squares, aires de jeux, pieds d’arbres, massifs et ilots de voirie végétalisés, soit un patrimoine de 435 ha d’espaces verts ouverts au public. Cet entretien est assuré par des équipes de jardinier·ères et fleuristes sur des secteurs géographiques. Le département assure également la production de plantes pour le fleurissement des parcs et squares ainsi que la décoration par plantes vertes et fleurs lors de manifestations.
Vous encadrez l'équipe chargée de réaliser des décorations florales à l’aide de fleurs coupées ou de plantes vertes.
Activités principales :
Activités secondaires :