Administration mutualisée de plus de 7000 agents-es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitants-es.
La Direction du Numérique et des Systèmes d’Information a en charge le maintien en condition opérationnelle et le développement du système d'information, et compte environ :
- 75 agents-es (et >90 prestataires),
- 300 applications « métier » (dont 200 avec bases de données Oracle, SQL Server, MySQL et PostGreSQL),
- 8800 postes de travail informatiques répartis sur 420 sites,
- 1050 serveurs (environnements physiques/virtuels : Unix, Windows, VMWare, Citrix).
Le service Informatique propose un stage en développement d'interface pour de l'Intelligence Artificielle.
Stage permettant l’immersion professionnelle de l’élève dans la structure Innovation avec la mise en place d’expérimentations liées à l’intelligence artificielle. Mise en situation avec la participation aux ateliers de design d’interface, et renforcement des compétences de développement « Front » en majorité et une partie « Back –end » pour faciliter son insertion professionnelle future.
Dans le cadre de la mise en place d’expérimentation de service d’intelligence artificielle, la mission consistera à participer au développement en Python (ou langage équivalent) de l’interface proposée aux utilisateurs.
Bac+3
BUT MMI ou Informatique équivalent
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.