Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.
Vous ferez partie de la mission Lutte contre les discriminations ( LCD) qui coordonne le plan d'actions "lutte contre les discriminations" qui s'oriente autour de trois axes : prévenir et transformer en faisant reculer les préjugés et les stéréotypes, soutenir et accompagner les initiatives en faveur des victimes de discrimination, concerter, dialoguer, visibiliser et mobiliser le territoire.
Vous êtes chargé·e sous la responsabilité de la chargée de mission lutte contre les discriminations de l’assistance administrative de la mission ainsi que de l’appui à l’équipe d’animation et de l’organisation d’actions évènementielles.
Dans ce cadre :
Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac dans le domaine administratif.
Vos atouts :
Vous exercerez à l'Espace égalité, 2 allée Käthe Kollwitz à Strasbourg.
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc.).
Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat·e d’un concours de la fonction publique : par voie statutaire. Vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD, dont la durée varie selon le profil. Vous êtes reconnu·e travailleur·euse handicapé·e : possibilité d’accès par voie contractuelle.