Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.
La Maison des Adolescents ( MDA) de Strasbourg a été créée en 2011, sous la forme d’un GIP (groupement d’intérêt public) qui réunit en particulier la Ville de Strasbourg, l’Eurométropole de Strasbourg, la Collectivité européenne d’Alsace, les Hôpitaux universitaires de Strasbourg, l’Université de Strasbourg, l’Académie de Strasbourg, la CAF du Bas-Rhin, la Protection judiciaire de la jeunesse du Bas-Rhin et plusieurs associations actives dans le champ de la santé mentale des jeunes (CIRDD, ALT-67, Ithaque, Thémis, L’Étage). Organisme de tutelle et par ailleurs financeur, l’Agence Régionale de Santé Grand-Est est un partenaire clef de la Maison des Adolescents.
Vous êtes garant·e du respect du cadre défini par le projet MDA, des valeurs éthiques qui y sont liées, de la réglementation nationale des maisons des adolescents et notamment des objectifs opérationnels posés par le cahier des charges national.
Vous assurez le pilotage stratégique et institutionnel de la MDA, en étroite collaboration avec le/ la médecin référent·e, pour la mise en œuvre et le suivi du projet de la structure, et ceci conformément aux décisions de l’instance délibérative du GIP.
Dans ce cadre:
Vous êtes titulaire d'un Bac+3 à bac+5 dans le domaine social, sciences humaines et sociales, ou équivalent.. Vous justifiez d'expérience confirmée de direction et management d'un dispositif équivalent requérant une connaissance de la législation et des dispositifs règlementaires dans le domaine de l'adolescence, de politique jeunesse et de santé mentale, une connaissance des problématiques médicales, psychologiques et sociales liées à l'adolescence, ainsi qu'une capacité à conduire des projets.
Vos atouts:
Vous serez recruté·e pour l'Eurométropole de Strasbourg, mis·e à disposition du GIP, le Directeur / la Directrice est placé·e sous l’autorité du Président ou de la Présidente du GIP.
Vous exercerez à la Maison des adolescents - 23 Rue de la Porte de l'Hôpital (Strasbourg) .
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc.).
Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat·e d’un concours de la fonction publique : par voie statutaire. Vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD, dont la durée varie selon le profil.Vous êtes reconnu·e travailleur·euse handicapé·e : possibilité d’accès par voie contractuelle.Pour plus d’informations : FAQ