Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Vous ferez partie de la mission "Droits des femmes et égalités des genres" qui met en œuvre une politique pour les droits des femmes et l’égalité de genre à Strasbourg. La mission a pour objectifs d’améliorer l’intégration des questions de genre dans le fonctionnement de la collectivité, de sensibiliser et faire débattre le public en lien avec le monde associatif féministe strasbourgeois, ainsi que d’informer et former les professionnel·les. Le développement de l’égalité professionnelle en interne et l’approfondissement de l’égalité femmes-hommes dans les politiques publiques constituent également deux axes majeurs.
Au sein de la Direction générale adjointe « Transformation sociale et sociétale », vous assurez l’assistanat de la Mission droits des femmes et égalité des genres.
Dans ce cadre :
Vous êtes titulaire d'un BTS assistante de direction, assistant manager ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience sur des fonctions similaires en secrétariat de direction.
Vos atouts :
Vous exercerez dans les locaux du Centre administratif , ce poste est soumis à des horaires de bureau avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations.
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc.). Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat·e d’un concours de la fonction publique : par voie statutaire. Vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD, dont la durée varie selon le profil.Vous êtes reconnu·e travailleur·euse handicapé·e : possibilité d’accès par voie contractuelle. Pour plus d’informations : FAQ