Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction des Mobilités compte 66 agent·es dont les missions sont de piloter l'ensemble des sujets mobilités du territoire en cohérence avec la feuille de route politique (zone à faibles émissions, évolution de la politique du stationnement, etc.) en contribuant à la transition écologique du territoire.
Vous ferez partie du service Planification et organisation de la mobilité au sein duquel 17 agent·es accompagnent, par leur expertise et conseils, la collectivité dans l'élaboration, la mise en place, le développement et la promotion de la politique des mobilités, de la logistique urbaine durable, des projets d'innovation, et les habitant.es dans leurs changements de pratiques.
Stage d’études d’appui à l’élaboration et à la déclinaison territoriale de la stratégie mobilité de l’Eurometropole de Strasbourg.
Participer au travail de co-construction de la stratégie des mobilités de l’Eurométropole et la ville de Strasbourg. La Direction des mobilités souhaite notamment approfondir l’articulation territoriale de la stratégie des mobilités.
Participer à l’élaboration et la déclinaison territoriale de la stratégie mobilité de l’Eurométropole de Strasbourg :
Sur la base de ce travail, il sera demandé de tester cette méthodologie sur un secteur identifié de l’Eurométropole de Strasbourg.
Participer aussi ponctuellement à des évènements ou des réunions en appui au travail de l’équipe du service.
MASTER 2
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.