Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction Eau et risques environnementaux compte 320 agent·es dont les missions sont de concevoir et conduire une politique de l'eau (gestion cycle de l'eau, préservation et gestion de la ressource en eau, risques environnementaux).
Vous ferez partie du service Administration générale des ressources au sein duquel 21 agent·es , assurent l'interface entre les directions ressources de la collectivité et les services opérationnels de votre direction sur les thématiques ressources humaines, finances, commande publique, prévention, informatique....
Vous assurez des missions de contrôles budgétaires et gérez la comptabilité analytique.
Dans ce cadre :
Vous êtes diplômé·e d'un BAC à BAC+2 en comptabilité, gestion, ou équivalent.
Vous disposez d'une expérience similaire requérant une maîtrise des méthodes de calculs des coûts, des techniques de recueil et de traitement des données, une connaissance des outils de pilotage, des comptabilités publique et privée, ainsi qu’une capacité à élaborer des indicateurs d’activité et des tableaux de bord.
Quels sont vos atouts ?
Vous exercerez au 11 quai Fustel de Coulanges à Strasbourg.
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc.).
Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat·e d’un concours de la fonction publique : par voie statutaire.
Vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD, dont la durée varie selon le profil.
Vous êtes reconnu·e travailleur·euse handicapé·e : possibilité d’accès par voie contractuelle.
Pour plus d’informations : FAQ