Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La direction des Ressources humaines compte 175 agent·es dont les missions sont de mettre en œuvre une politique des ressources humaines sociale, collaborative et éthiquement responsable.
Vous ferez partie du service Prévention et qualité de vie au travail, au sein duquel 9 agent·es assurent la mise en œuvre de la politique en matière de prévention des risques professionnels tant physiques que psychosociaux ainsi que celles relatives à l'action sociale et à l'égalité professionnelle.
En collaboration avec la ou le référent·e Handicap et travail, vous assurez la gestion administrative et comptable des volets « Maintien dans l’emploi » et « Taux d’emploi » tels que prévus dans la convention avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP).
Dans ce cadre :
Vous êtes titulaire d'un Bac à bac+2 en ressources humaines ou équivalent. . Vous justifiez d'une expérience en gestion des ressources humaines requérant une maitrise en matière de politique handicap et travail dans la fonction publique.
Vos atouts :
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc.).
Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat·e d’un concours de la fonction publique : par voie statutaire. Vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD, dont la durée varie selon le profil. Vous êtes reconnu·e travailleur·euse handicapé·e : possibilité d’accès par voie contractuelle. Pour plus d’informations : FAQ