Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction Population, élections et cultes (DPEC) compte 185 agent·es dont les missions sont d'intervenir dans les domaines de l'accueil de la population, des services funéraires, des relations avec les cultes et de piloter les missions régaliennes relatives à l'état civil et aux opérations électorales.
Vous ferez partie du service Funéraire au sein duquel 50 agent·es accueillent et renseignent le public, gèrent les concessions, assurent le contrôle des opérations funéraires liées aux inhumations et travaux et veillent à l'entretien du patrimoine naturel et bâti des cimetières. Ce service est également en charge de la compétence funéraire pour la création et l'extension des cimetières des communes de l'Eurométropole.
Sous l’autorité du responsable d’un des 9 cimetières de la Ville de Strasbourg ou de ses adjoint·es, vous découvrirez le milieu des espaces verts que constituent les cimetières. Vous participez à l’entretien des sites et vous êtes intégré·e dans une ou plusieurs des équipes d’agent·es de conservation selon les besoins du service. Vous participez aux politiques du service Funéraire comme par exemple la gestion et le tri des déchets.
Dans le cadre de l’entretien des espaces verts :
Dans le cadre de la gestion des déchets :
Vos atouts :
Merci de préciser vos dates de disponibilités dans votre candidature.