Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.
Vous ferez partie du service Santé et autonomie au sein duquel 90 agent·es permanent·es (auxquels s'ajoutent des contractuels et des vacataires) agissent en faveur de la réduction des inégalités territoriales et sociales de santé dans une logique de promotion et de prévention de la santé.
Le service propose un stage sur la participation à la coordination des dispositifs Contrat Local de Santé et Atelier Santé Ville.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de santé publique de la ville et Eurométropole de Strasbourg, il s’agira pour le ou la stagiaire d’accompagner la chargée de projets dans l’animation et l’évaluation de dispositifs structurants :
Ces missions sont portées par la coordinatrice CLS/ASV, que le ou la stagiaire accompagnera dans la méthodologie de projet et dans la gestion opérationnelle.
Master 2 gestion de projet ou sciences politiques ou santé publique ou évaluation des politiques publiques ou équivalent
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.