Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction Propreté et gestion des déchets compte 853 agent·es dont les missions, inscrites dans une démarche ambitieuse de transition écologique, sont d'assurer la collecte, le traitement et la valorisation des déchets dans une logique d'efficacité d'action et de performance et d'agir auprès des habitant·es en faveur de la réduction des déchets. Elle offre également à tous et toutes un espace public propre, sécurisé et permettant l’accès à des équipements sanitaires de base.
Vous ferez partie du service Collecte et valorisation des déchets au sein duquel 511 agent·es, responsables de la collecte des déchets ménagers, des encombrants et du tri sélectif ainsi que de leur traitement et valorisation, assurent la sensibilisation des usagers·ères au tri et à la gestion des déchets.
Dans le cadre de sa politique de modernisation du service public de gestion des déchets, l’Eurométropole de Strasbourg (EMS) engage un projet structurant de généralisation de la collecte sélective en porte à porte dans les communes de moins de 10 000 habitants.
Le/la chargé·e de développement "Généralisation de la collecte sélective en porte à porte dans les communes de moins de 10 000 habitants" , sera responsable de l’appui opérationnel au déploiement du nouveau service de collecte sélective en porte à porte dans les communes périphériques de l’Eurométropole de Strasbourg.
Dans ce cadre :
Vous êtes diplômé·e d'un Bac +2 en environnement ou dans le domaine technique, ou équivalent.
Vous disposez d'une expérience en exploitation/gestion de déchets ménagers dans le milieu urbain requérant une maitrise de la conduite de projet ainsi qu'une capacité à animer des réunions.
Quels sont vos atouts ?
Vous exercerez au 44 route de la Fédération à Strasbourg.
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc).
Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.
Ce recrutement n’est pas ouverts aux agent·es titulaires de l’Eurométropole de Strasbourg.
Les candidat·es fonctionnaires titulaires externes peuvent être recruté·es le cas échéant sur un contrat de projet, sous réserve de prendre un congé de disponibilité et/ou par le biais du détachement.
Pour plus d’informations : FAQ