Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La direction de la Règlementation urbaine est une direction opérationnelle et normative qui compte 55 agent·es dont les principales missions sont organisés autour de 3 services (le domaine public, la règlementation de la circulation et l'hygiène et santé environnementale).
Vous ferez partie du service Hygiène et santé environnementale, au sein duquel 22 agent·es assurent, au nom du Maire et de l’Etat, le contrôle administratif et technique des règles d’hygiène et de santé environnementale. Ils sont chargés d’étudier et de mettre en œuvre des mesures préventives et curatives ayant pour objet la protection de la santé des populations contre les risques liés aux milieux et modes de vie.
Vous pilotez le marché d’exploitation de la fourrière animale et vous êtes l’interlocuteur·trice de l’exploitant de la fourrière animale et de l’association. Vous animez le volet de la politique animal en ville. Vous instruisez des dossiers en santé environnementale.
Dans ce cadre :
Vous possédez un diplôme d'ingénieur en génie sanitaire, environnement, ou santé publique.
Vous disposez d'une expérience dans le domaine de la santé environnementale.
Vos atouts ?
Vous exercerez au 38 route de l’Hôpital à Strasbourg.
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc.).
Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.