Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Le Cabinet accompagne la Maire de Strasbourg, la Présidente de l’Eurométropole et les élu·es dans l’exercice de leurs responsabilités (agendas, représentations, courriers, administration générale…). Il veille à la mise en œuvre des orientations prises par la municipalité de Strasbourg et de l’Eurométropole. Il a un rôle de facilitateur dans l'organisation et de gestion du travail des collaborateur·rices, assistant·es, secrétaires et personnels de l’administration générale qui y sont rattachés.
Vous ferez partie du Cabinet au sein duquel une cinquantaine d'agent·es veillent à la mise en œuvre des orientations prises par la municipalité de Strasbourg et de l’Eurométropole et facilitent l'organisation et la gestion du travail des collaborateur·rices, assistant·es, secrétaires et personnels qui y sont rattachés.
Sous la responsabilité d’élu·e(s), vous êtes en charge de la gestion de leurs contacts internes et externes. Vous assurez leur secrétariat, le suivi des dossiers transversaux, du courrier et des interventions de l’élu·e.
Dans ce cadre :
Vous êtes diplômé·e d'un CAP/BEP à BAC en secrétariat ou équivalent.
Vous disposez d'une expérience similaire requérant une maîtrise des techniques de secrétariat ainsi que des outils bureautiques.
Quels sont vos atouts ?
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc.).
Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat·e d’un concours de la fonction publique : par voie statutaire.
Vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD, dont la durée varie selon le profil.
Vous êtes reconnu·e travailleur·euse handicapé·e : possibilité d’accès par voie contractuelle.
Pour plus d’informations : FAQ