Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.
Vous ferez partie de la Direction qui s’appuie en matière d’interventions sociales et médico-sociales, sur une logique intégrée qui regroupe les compétences de la Ville, du CCAS, de l’Eurométropole mais également dans le cadre d’une convention de délégation, des compétences du département - Collectivité européenne d’Alsace.
Elle œuvre sur le champ large de la cohésion sociale et du développement social à travers le pilotage de trois champs de politiques publiques regroupant plus de 500 agent·es :
-l’insertion et le développement social (l'action sociale de proximité).
-la lutte contre les exclusions-CCAS, la gestion des aires d’accueil de gens du voyage.
-la santé et le soutien à l'autonomie et la jeunesse et l'éducation populaire.
Accompagner la Direction des Solidarités, Santé, Jeunesse dans la conception et la mise en œuvre d’actions de communication interne.
Diplôme :
Compétences :
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.