Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La direction de la Culture compte 839 agent·es dont les missions sont de déployer et mettre en œuvre les politiques culturelles de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg. Elle intègre un certain nombre d’institutions culturelles importantes pilotées en régie directe (Médiathèques, Musées, Conservatoire, Archives, TAPS, Œuvre Notre-Dame…) ou soutenues de façon volontariste (300 structures associatives intervenant dans tous les champs culturels, ainsi que l’Opéra, l’Orchestre philharmonique ou la Haute école des arts du Rhin).
Vous ferez partie de l'Œuvre Notre-Dame, fondation au sein de laquelle 34 agent·es mettent en œuvre les chantiers de conservation et de restauration de la cathédrale, sous le contrôle de l'Architecte en chef des monuments historiques, grâce à la gestion et l'exploitation du patrimoine de la fondation, et conservent des collections ainsi qu'un important fonds documentaire.
Vous assurez les opérations d’analyse et réalisez les relevés et tous les documents nécessaires à la fabrication des éléments devant être remplacés dans le cadre des travaux de restauration de la Cathédrale ou du patrimoine de la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame. Vous contribuez au développement des compétences de votre ressort et participez aux actions de la Fondation en matière de promotion et d’accueil du public.
Dans ce cadre :
Vous êtes titulaire d'un Bac Pro et/ou d'un BP métiers de la pierre ou équivalent.
Vous justifiez d'une expérience significative dans les métiers de la pierre et la restauration des Monuments Historiques. Vous n'êtes pas sensible au vertige.
Quels sont vos atouts ?
Vous exercerez au 6 rue des Cordiers (Ateliers de la Cathédrale).
Ce poste est soumis à un travail en hauteur.
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc).
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat·e d’un concours de la fonction publique : par voie statutaire. Vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD, dont la durée varie selon le profil. Vous êtes reconnu·e travailleur·euse handicapé·e : possibilité d’accès par voie contractuelle