Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.
Vous ferez partie du service Santé et autonomie au sein duquel 90 agent·es permanent·es (auxquels s'ajoutent des contractuel·les et des vacataires) agissent en faveur de la réduction des inégalités territoriales et sociales de santé dans une logique de promotion et de prévention de la santé.
Vous participez au suivi et à l’évaluation de la politique départementale et municipale de promotion de la santé maternelle et infantile de la Ville de Strasbourg en faveur de la santé des femmes enceintes, des enfants et de la famille.
Dans ce cadre :
Vous êtes titulaire d'un doctorat en médecine ou d'un diplôme avec une expertise en pédiatrie. Vous justifiez d'une maîtrise des dispositions législatives, de l’organisation et du fonctionnement des institutions intervenant en matière de PMI, ainsi que des dispositions relatives à la protection de l’enfance.
Vos atouts ?
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc). Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat·e d’un concours de la fonction publique : par voie statutaire. Vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD, dont la durée varie selon le profil. Vous êtes reconnu·e travailleur·euse handicapé·e : possibilité d’accès par voie contractuelle Pour plus d’informations : FAQ