Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction des Territoires comptent 70 agent·es dont les missions sont d'assurer le pilotage de projet de développement social et urbain, la déclinaison des politiques publiques et la coordination de l’action des services de la collectivité sur le territoire.
Vous ferez partie de la direction de territoire "Robertsau", au sein de laquelle 4 agent·es, assurant l'interface entre les habitant·es, l'administration et les élu·es, contribuent à l'animation, la mise en oeuvre et la coordination de la participation citoyenne sur les territoires en portant une attention particulière à la prise en compte des démarches inclusives.
• Vous pilotez le développement urbain et social du territoire : associer les habitant·es, forces vives engagées à toutes les étapes des projets structurants et accompagner leur appropriation (design des politiques publiques, participation citoyenne), piloter la mise en œuvre opérationnelle de la politique de la ville dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville du territoire.
• Vous gérez le management d'une équipe territorialisée et pluridisciplinaire : animer, fédérer, soutenir son équipe et veiller à son inclusion dans le projet d’administration, gérer une équipe dans ses différents aspects (RH, EP, recrutements, égalité professionnelle, lutte contre les discriminations et les situations difficiles…).
• Vous co-construisez l'équité territoriale. : contribuer à la conception, à la mise en œuvre des politiques publiques et aux démarches de priorisation des services. Accompagner les élu·es de quartier de ressort et les élu·es thématiques dans l’appropriation des politiques, dans les alertes et dans la prise en compte des enjeux d’expertise d’usage et de participation citoyenne dans les projets.
Vous êtes diplômé·e d'un BAC +5 spécialité politiques publiques, urbanisme, architecture, aménagement, politique de la ville, développement local-social, ou d'un diplôme d'ingénieur.
Vous disposez d'une expérience confirmée requérant une expertise en conduite de projets multithématiques et complexes à l’échelle des quartiers, une maîtrise des politiques publiques, du renouvellement urbain, du fonctionnement des administrations, des dispositifs de démocratie locale et des problématiques du territoire.
Vos atouts ?
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc.).
Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat·e d’un concours de la fonction publique : par voie statutaire.
Vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD, dont la durée varie selon le profil.
Vous êtes reconnu·e travailleur·euse handicapé·e : possibilité d’accès par voie contractuelle.
Pour plus d’informations : FAQ