Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction Population, élections et cultes (DPEC) compte 185 agent·es dont les missions sont d'intervenir dans les domaines de l'accueil de la population, des services funéraires, des relations avec les cultes et de piloter les missions régaliennes relatives à l'état civil et aux opérations électorales.
Vous ferez partie du service Etat civil et élections au sein duquel 41 agent·es assurent l'accueil des usager·ères et instruisent les dossiers pour l'ensemble des champs de compétence de l'état civil par délégation de la Maire agissant au nom de l'Etat.
Par délégation de la Maire vous êtes au cœur du dispositif légal de l’état civil. Vous assurez l’apposition des mentions modifiant l’état juridique des personnes dans les registres et permettez aux citoyen·nes né·es à Strasbourg d’obtenir des actes d'état civil.
Dans ce cadre :
Vous êtes diplômé·e d'un CAP/BEP dans le domaine administratif ou disposez d'une expérience sur un poste similaire.
Vos atouts ?
Vous exercerez au Centre administratif, 1 parc de l'Etoile à Strasbourg.
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc.).
Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat·e d’un concours de la fonction publique : par voie statutaire.
Vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD, dont la durée varie selon le profil.
Vous êtes reconnu·e travailleur·euse handicapé·e : possibilité d’accès par voie contractuelle.
Pour plus d’informations : FAQ