Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,… Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction de l'Enfance et de l'éducation compte 1450 agent·es dont les missions sont de concourir au bien-être, au développement et à l'épanouissement des enfants strasbourgeois, et leur offrir un accueil équitable dans des établissements scolaires sécurisés.
Vous ferez partie du service Famille et petite enfance au sein duquel 230 agent·es assurent la coordination et le suivi de plus de 100 établissements et services dédiés à la petite enfance (EAJE, LAPE, Relais PE) dont 30 en gestion directe et 70 en gestion associative.
En tant que directeur·rice d'établissement vous assurez la conception, l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet d’établissement. Vous assurez le management et la responsabilité hiérarchique de l’équipe éducative et logistique de l’établissement. Vous êtes responsable de l’application du règlement de fonctionnement de l’établissement ainsi que de la gestion administrative et financière. Vous assurez les relations administratives et garantissez la coopération éducative avec les parents. Vous collaborez avec le coordinateur thématique sur la mise en œuvre des principales orientations de service.
Dans ce cadre :
Vous êtes diplômé·e d'un diplôme d’état d’EJE, de puériculture, d’infirmier.
Vous disposez d'une expérience de 5 ans auprès d’enfants de moins de 3 ans pour une direction d’établissement accueillant + de 20 enfants ; 3 ans pour une direction d’établissement accueillant jusqu’à 20 enfants (décret du 7 juin 2010).
Vos atouts ?
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc). Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat·e d’un concours de la fonction publique : par voie statutaire.
Vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD, dont la durée varie selon le profil.
Vous êtes reconnu·e travailleur·euse handicapé·e : possibilité d’accès par voie contractuelle.
Pour plus d’informations : FAQ