Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction Eau et risques environnementaux compte 320 agent·es dont les missions sont de concevoir et conduire une politique de l'eau (gestion cycle de l'eau, préservation et gestion de la ressource en eau, risques environnementaux).
Vous ferez partie du service Eau et assainissement, triplement certifié (ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001), au sein duquel 306 agent·es, en charge de la programmation des travaux, de la définition du prix de l'eau, d'une production, d'une distribution d'eau potable de qualité et en quantité suffisante et du traitement des eaux usées, sont garants de l'organisation et du maintien d'un service public équitable, d'excellente qualité et protecteur de l'environnement.
Vous intervenez sur le réseau de distribution d’eau potable pour effectuer des travaux de terrassement et de montage, dans le cadre d’opérations de maintenance ou lors d’incidents (fuites, ruptures, etc.). À ce titre, vous êtes amené(e) à conduire un poids lourd et/ou des engins de chantier.
Dans ce cadre :
Vous êtes titulaire d'un CAP installateur sanitaire/constructeur en canalisations ou équipe. Vous justifiez d'une expérience dans le domaine technique. Vous êtes titulaire du permis B. Le permis EB est apprécié, tout comme le permis C, accompagné de la capacité à manœuvrer un camion équipé d’une grue de chargement. La détention du CACES pour engins de chantier est également un atout apprécié.
Vos atouts?
Vous exercerez aux Ateliers de la Fédération - 44 route de la Fédération à Strasbourg. Ce poste est soumis aux horaires fixes : 7h00 à 11h45 et 13h15 à 16h15. Travail en extérieur, quelles que soient les conditions météorologiques, impliquant le port de charges lourdes, des travaux de force et des postures spécifiques dans la fouille.
L'astreinte est obligatoire, à raison de 5 à 6 semaines par an, durant lesquelles l'agent·e doit être disponible 24h/24.
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc.).
Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat·e d’un concours de la fonction publique : par voie statutaire.
Vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD, dont la durée varie selon le profil.
Vous êtes reconnu·e travailleur·euse handicapé·e : possibilité d’accès par voie contractuelle.
Pour plus d’informations : FAQ