Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction Propreté et gestion des déchets compte 853 agent·es dont les missions, insctrites dans une démarche ambitieuse de transition écologique, sont d'assurer la collecte, le traitement et la valorisation des déchets dans une logique d'efficacité d'action et de performance et d'agir auprès des habitant·es en faveur de la réduction des déchets. Elle offre également à tous et toutes un espace public propre, sécurisé et permettant l’accès à des équipements sanitaires de base.
Vous ferez partie du service Collecte et valorisation des déchets au sein duquel 511 agent·es, responsables de la collecte des déchets ménagers, des encombrants et du tri sélectif ainsi que de leur traitement et valorisation, assurent la sensibilisation des usagers·ères au tri et à la gestion des déchets.
Vous recherchez un apprentissage pour préparer le diplôme d’ingénieur ENGEES, nous avons 1 poste à pourvoir au sein du service Collecte et valorisation des déchets.
Au cours de cet apprentissage, vous serez amené·e à participer à la mise en œuvre de projets visant à faire évoluer les prestations de collecte pour les rendre plus efficientes, assurer la sécurité des agent·es, réduire les quantités de déchets ainsi qu’optimiser les coûts et la valorisation des déchets collectés.
Ces projets concerneront les départements opérationnels du service, notamment les secteurs de la collecte en porte à porte des ordures ménagères, celles des objets encombrants, (tant en bennes qu’en déchèteries), ainsi que ceux de la collecte et de la valorisation des déchets ménagers (sur l’ensemble des flux de déchets).
Vous participerez à l’ensemble des missions relevant tant du pilotage, de la coordination, et de la gestion technique et administrative d’une étape ou d’un projet complet depuis la phase prospective et jusqu’à sa mise en œuvre sur le terrain.
Le recrutement est ouvert aux personnes en situation de handicap.
ATTENTION : l'entrée à certaines formations est conditionnée par des tests de présélection. Prenez contact avec le CFA pour plus d'informations.