Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction Population, élections et cultes (DPEC) compte 185 agent·es dont les missions sont d'intervenir dans les domaines de l'accueil de la population, des services funéraires, des relations avec les cultes et de piloter les missions régaliennes relatives à l'état civil et aux opérations électorales.
Le service funéraire compte 45 agent·es dont 35 affectés aux missions de développement des politiques publiques de la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg à travers la mise en œuvre du plan Climat, la gestion et le tri des déchets et le développement des sépultures funéraires.
Sous l’autorité du responsable d’un des 9 cimetières de la Ville de Strasbourg ou de ses adjoint·es vous découvrirez le milieu des espaces verts que constituent les cimetières. Vous participerez à l’entretien des sites et vous serez intégré·e dans une ou plusieurs des équipes d’agent·es de conservation selon les besoins du service. Vous participerez aux politiques du service Funéraire comme par exemple la gestion et le tri des déchets.
Entretien des espaces verts
Gestion des déchets
Merci de préciser vos dates de disponibilités dans votre candidature et de transmettre votre CV et lettre de motivation en version PDF exclusivement.