Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.
Vous ferez partie du service Action sociale de proximité au sein duquel 223 agent·es participent au développement et à la mise en œuvre globale d'une politique d'action sociale généraliste et solidaire à destination des plus fragiles par le biais d'actions individuelles et/ou collectives visant la prévention, la protection, l'accompagnement à l'autonomie, l'insertion et l'inclusion sociales de toutes et tous. Le service est également en charge de la gestion, de l'animation et de la coordination du RSA.
Vous recherchez un poste en apprentissage pour préparer le DE d’Assistante de service sociale, nous avons 2 postes à pourvoir.
Au sein d’un centre médico-social, vous serez en charge de l’accueil et l’accompagnement d’un public (adultes et enfants) confronté à des difficultés sociales et/ ou en situation de vulnérabilité, au travers d’actions tant individuelles que collectives, avec les outils institutionnels et en vous référant à la législation en matière de politique sociale.
Le recrutement est ouvert aux personnes en situation de handicap.
CFA PARTENAIRE :
CFA ESEIS
Attention : pour pouvoir prétendre à ce poste il vous faut impérativement être inscrit·e auprès du CFA partenaire, avoir passé les tests de pré-sélection et être inscrit·e sur la liste des candidat·es admi·es.
Site d'affectation :
Centre médico-social de Hautepierre - 8 Boulevard Tolstoï - 67200 Strasbourg.