Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.
Vous ferez partie de la Direction qui s’appuie en matière d’interventions sociales et médico-sociales, sur une logique intégrée qui regroupe les compétences de la Ville, du CCAS, de l’Eurométropole mais également dans le cadre d’une convention de délégation, des compétences du département - Collectivité européenne d’Alsace.
Elle œuvre sur le champ large de la cohésion sociale et du développement social à travers le pilotage de trois champs de politiques publiques regroupant plus de 500 agent·es :
-l’insertion et le développement social (l'action sociale de proximité).
-la lutte contre les exclusions-CCAS, la gestion des aires d’accueil de gens du voyage.
-la santé et le soutien à l'autonomie et la jeunesse et l'éducation populaire.
Dans le cadre du développement d’une politique Sport Santé initiée par la Maison Sport Santé de Strasbourg avec les partenaires, l’enseignant·e en activités physiques adaptées est chargé·e, plus particulièrement, de la mise en place de l’action sous l’autorité du/de la coordonnateur·rice sportif·ve. Cette politique de prise en charge de personnes fragilisées a pour objectif d’inscrire l’individu dans une pratique régulière d’activités physiques et de mode de vie actif.
A ce titre, vous êtes référent·e des projets éducatif, social, sportif et thérapeutique de la personne ayant pour objectif l’amélioration de sa qualité de vie. Dans ce cadre, vous accompagnez et assurez le suivi du bénéficiaire tout au long de son parcours dans le dispositif « Sport santé sur ordonnance ».
Dans ce cadre:
Vous êtes diplômé·e d'une licence STAPS APAS, BNSSA ou BPJEPS activités de la natation .
Vos atouts?
Vous exercez au sein de la Maison Sport Santé (10A Boulevard de la Victoire ) et ses annexes.
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc.).Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat·e d’un concours de la fonction publique : par voie statutaire.
Vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD, dont la durée varie selon le profil.
Vous êtes reconnu·e travailleur·euse handicapé·e : possibilité d’accès par voie contractuelle. Pour plus d’informations : FAQ