Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Composée de 47 agents, la Direction Evènements et vie associative a pour mission la conception et la réalisation d’évènements en régie ainsi qu’un rôle support auprès des organisateurs de manifestations sur le territoire strasbourgeois. Elle apporte également un soutien matériel (salles, matériel…) et financier (subventions). Enfin, elle assure un rôle de centre de ressources pour les associations strasbourgeoises.
Vous pilotez et managez l’activité et les équipes du département missions opérationnelles. Vous apportez votre expertise et vos conseils techniques pour les évènements suivis par la direction.
Activités principales :
1. Pilotage de l’activité du département Missions opérationnelles :
- Manager les cadres intermédiaires en charge des équipes « salles municipales » et « centre logistique ».
- Manager les cellules « maintenance » et « sonorisation ».
- Participation à l’élaboration de la stratégie d’achat du service (établissement du plan pluri-annuel d’investissement, renouvellement, gestion de l’amortissement).
- Participer au collectif de direction.
2. Expertise et conseils techniques pour les évènements :
- Conseiller et accompagner les équipes dans les moments clés des projets et en cas de nécessité : préconisations techniques, …
- Analyser la faisabilité technique et financière des projets.
- Évaluer les projets : participation à l’évaluation finale des projets, organisation des contrôles nécessaires, réalisation du bilan sur les aspects techniques, organisationnels et de mise en œuvre, veille technologique sur les moyens et le matériel.
• Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
• Prime de fin d’année.
• Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
• Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
• Chèques vacances sous conditions.
• Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert aux candidat·es remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code général de la Fonction publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Toutefois, à titre dérogatoire, les candidat·es reconnu·es travailleurs et travailleuses handicapé·es peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.