Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Le service Hygiène et santé environnementale assure au nom de l’Etat, le contrôle administratif et technique des règles d’hygiène et de santé environnementale et, au nom du maire, les attributions de ce dernier en matière d’hygiène publique. Ce service est chargé d’étudier et de mettre en œuvre des mesures préventives et curatives ayant pour objet la protection de la santé des populations contre les risques liés aux milieux et modes de vie.
En lien avec les services Espaces Verts et de Nature et Gestion et Prévention des risques environnementaux, le service Hygiène et santé environnementale instruit des situations de pollution de sols affectant des jardins familiaux de la Ville de Strasbourg.
L’enjeux consiste à évaluer les niveaux de contaminations, d’en déterminer les risques sanitaires et d’engager les mesures de protection de la santé publique.
Le·la stagiaire étudiant.e participera à la gestion sanitaire des pollutions de sols affectant des patrimoines de la collectivité.
Bac+5
Ingénieur génie sanitaire (EHESP) / Ingénieur environnement / gestion de risque
Compétences techniques et juridiques en gestion de risques sanitaires et sites et sols pollués
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.