Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Le service Hygiène et santé environnementale assure au nom de l’Etat, le contrôle administratif et technique des règles d’hygiène et de santé environnementale et, au nom du maire, les attributions de ce dernier en matière d’hygiène publique. Ce service est chargé d’étudier et de mettre en œuvre des mesures préventives et curatives ayant pour objet la protection de la santé des populations contre les risques liés aux milieux et modes de vie.
L’Eurométropole de Strasbourg est membre du réseau de villes européennes « One Health 4 Cities », qui travaillent à l’intégration locale de l’approche One Health au travers du programme européen URBACT.
Dans ce cadre, le/la stagiaire participer à la mise en œuvre du projet européen URBACT « One Health For Cities ».
Bac +5 (niveau M2)
Profil sciences politiques, master ECO-Conseil, ingénieur santé-environnement, sociologie ou communication
Appétence pour les enjeux de transition écologique et/ou projets à dimension européenne
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.