STAGE D'ÉTUDES TRAVAIL SOCIAL - DSSJ 9

Réf. : SI-20241031--2392
Direction : Solidarités, Santé Et Jeunesse
Service : Lutte contre l'exclusion - CCAS
Type de recrutement : Stage indemnisé
Durée du contrat / Période : 6 mois
Temps de travail : 35 heures / semaine
Date limite de dépôt de candidature : 28/11/2024
Contact RH : Sarah HERRMANN
Télétravail : Non
Experiences : Débutant-e

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.

Description de la Direction

Les actions menées par la Direction Solidarités, Santé, Jeunesse visent à favoriser le vivre ensemble, le bien-être et la cohésion sociale et ainsi lutter contre les inégalités pour donner à chacun une place pleine et entière à travers un ensemble de services et d’actions de proximité adaptée aux enjeux de territoire.

Description du Service

Le service Lutte contre l'exclusion-CCAS met en oeuvre la politique de prévention et de lutte contre la précarité et l'exclusion sur le territoire de la Ville et l'Eurométropole. Il regroupe les entités du CCAS de la Ville (2 hébergements d'urgence de nuit, 1 accueil de jour, 1 espace de douches et soins, 1 équipe médico-sociale de rue, 1 pôle d'accueil et d'accompagnement social),  l'aide sociale communale, l'enterrement des indigents ainsi que l'équipe espace public/vulnérabilité.

Mission générale

Le service propose un stage "TRAVAILLEUR SOCIAL" (éducateur spécialisé ou assistant de service social).

Le·la stagiaire intègre une équipe pluridisciplinaire et intervient auprès d’un public en situation de grande précarité. 

Détail des activités

  • Participer à l’accueil du public
  • Aider l’équipe dans les tâches du quotidien
  • Assister le travailleur social dans ses accompagnements (entretiens individuels, actions collectives,.. ) 

Profil candidat

Assistant de service social ou Éducateur spécialisé en 2ème ou 3ème année de formation

Avantages sociaux (stage)

Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.

Postuler