Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction du Numérique et des Systèmes d’Information a en charge le maintien en condition opérationnelle et le développement du système d'information, et compte environ :
- 75 agents-es (et >90 prestataires),
- 300 applications « métier » (dont 200 avec bases de données Oracle, SQL Server, MySQL et PostGreSQL),
- 8800 postes de travail informatiques répartis sur 420 sites,
- 1050 serveurs (environnements physiques/virtuels : Unix, Windows, VMWare, Citrix).
Le service Système d'Information Métiers propose un stage pour participer aux tâches de développement Web au sein de la cellule développement et interopérabilité de la DNSI de l’Eurométropole de Strasbourg.
Le stagiaire intègre l’équipe de développement dans le cadre de projets de développement d’applications spécifiques structurantes pour le SI.
À ce titre il lui sera demandé d’assurer la maintenance corrective et évolutive d’applications Web.
BTS SIO, BUT Informatique (2ème année) ou niveau équivalent
Bon relationnel en perspective d’un travail en équipe, capacités d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle, compétences en développement Web (HTML, CSS3, javascript, php 8, interrogation de bases de données, maîtrise des concepts de MVC)
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.