Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction de la Culture porte le déploiement et la mise en œuvre des politiques culturelles de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg. A ce titre, elle intègre un certain nombre d’institutions culturelles importantes, pilotées en régie directe (Médiathèques, Musées, Conservatoire, Archives, TAPS, fondation de l’Œuvre Notre-Dame…) ou soutenues de façon volontariste (300 structures associatives intervenant dans tous les champs culturels, ainsi que l’Opéra, l’Orchestre philharmonique ou la Haute école des arts du Rhin).
Le service Développement Culturel et Artistique/5e Lieu propose un stage pour participer à l'assistance du développement de projet : Pays d’art et d’histoire ».
Contribuer à la définition des ressources et moyens, selon le plan d’action défini par les élu·es
Contribution à la constitution du dossier « Pays d’art et d’histoire »
BTS/Licence/Master 1
Domaines : Culture économique, juridique et managériale ; Gestion opérationnelle ; Tourisme et territoires. Appétence pour le patrimoine et la culture, marketing territorial.
Compétences recherchées : Dynamisme et goût pour la co-conception. Connaissances et/ou pratiques de projets collaboratifs. Rigueur et réactivité. Qualité rédactionnelle et de synthèse.
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.