Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction de la Culture porte le déploiement et la mise en œuvre des politiques culturelles de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg. A ce titre, elle intègre un certain nombre d’institutions culturelles importantes, pilotées en régie directe (Médiathèques, Musées, Conservatoire, Archives, TAPS, fondation de l’Œuvre Notre-Dame…) ou soutenues de façon volontariste (300 structures associatives intervenant dans tous les champs culturels, ainsi que l’Opéra, l’Orchestre philharmonique ou la Haute école des arts du Rhin).
Au sein de la direction de la Culture, le service de l’Administration générale conseille la direction sur les modalités de mise en œuvre du service public (mode de gestion, organisation RH…) et accompagne les services de la direction dans la mise en œuvre de leurs projets opérationnels et dans leurs démarches de changement. Il contribue activement au pilotage des ressources humaines et financières allouées à la direction de la Culture. Il est le garant de la sécurité des actes juridiques émis. Il décline la politique de la prévention des risques professionnels de la collectivité.
Participer à l'analyse budgétaire et financière des services de la Direction de Culture et des organismes bénéficiant de financement et mise en place d'outils de suivi budgétaire et financier.
BAC+3 à BAC+5
Domaine des finances et de la gestion
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.