Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction de la Communication est chargée d’établir les stratégies de communication, en lien avec la feuille de route de la direction générale et les valeurs de la collectivité.
Elle est chargée de coordonner l’ensemble des actions de communication de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg.
Elle comprend 6 départements : la communication externe, la communication numérique, la communication interne, les magazines, les relations presse et la veille stratégique.
Le département communication externe pilote et coordonne les opérations de communication complexes dans les champs de compétences de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg. Il assure une bonne articulation entre les outils off et on-line.
Participer à la communication autour du Festival des Possibles, la grande fête de la participation citoyenne et du dossier sur l’été à Strasbourg.
Bac+3 à Bac+5
Communication
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.