APPRENTISSAGE - DIPLÔME D'ÉTAT D'ASSISTANT·E DE SERVICE SOCIAL OU ÉDUCATEUR·TRICE SPÉCIALISÉ·E

Réf. : A-20240422--1914
Direction : Solidarités, Santé Et Jeunesse
Service : Investigation et d'accompagnement en milieu ouvert
Type de recrutement : Apprentissage
Temps de travail : 35 heures / semaine
Date limite de dépôt de candidature : 26/05/2024
Contact RH : Nadine HIRTZEL

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.

Description de la Direction

Les actions menées par la Direction Solidarités, Santé, Jeunesse visent à favoriser le vivre ensemble, le bien-être et la cohésion sociale et ainsi lutter contre les inégalités pour donner à chacun une place pleine et entière à travers un ensemble de services et d’actions de proximité adaptée aux enjeux de territoire.

Détail des activités

Vous recherchez un apprentissage pour réaliser un DE d’assistant·e de service social ou un DE d’Educateur·trice spécialisé·e, nous avons 1 poste à pourvoir. 

Durant votre apprentissage, vous apprendrez à :

  • Réaliser des mesures d’AEMO (assistance éducative en milieu ouvert) et d’AED (aide éducative à domicile) : suivi de l’enfant dans son cadre familial, soutien éducatif aux parents rencontrant des difficultés dans l’éducation de leurs enfants, mise en place d’un projet éducatif avec l’enfant et sa famille, contribution à la qualification de la réalité et de la nature du danger encouru par l’enfant, apport au magistrat des éléments lui permettant la prise de décision la plus adaptée.
  • Instruire et constituer des dossiers à caractère social, rédiger les notes et rapports à destination de la CeA et des magistrats.
  • Développer un travail en collaboration avec la CeA et avec les partenaires du champ éducatif, médico-social et associatif.
  • Assurer un rôle de conseil pour l’enfance en difficulté et intervenir dans les écoles de formation.
  • Concevoir et/ou participer à la mise en œuvre des projets de prévention dans le domaine socio-éducatif.

Le recrutement est ouvert aux personnes en situation de handicap. 

Profil candidat

Préparation d’un DE assistant·e de service social
Préparation d’un DE éducateur·trice spécialisé·e

CFA PARTENAIRE : 
ESEIS

ATTENTION : l'entrée à certaines formations est conditionnée par des tests de présélection. Prenez contact avec le CFA pour plus d'informations.

 

Conditions de travail

Localisation : locaux de la DSSJ 15 rue de Genève 

Postuler