APPRENTISSAGE - ASSISTANT·E DE SERVICE SOCIAL (2 POSTES)

Réf. : A-20240422--1911
Direction : Solidarités, Santé Et Jeunesse
Service : Action sociale de proximité
Type de recrutement : Apprentissage
Temps de travail : 35 heures / semaine
Date limite de dépôt de candidature : 26/05/2024
Contact RH : Nadine HIRTZEL

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.

Description de la Direction

Les actions menées par la Direction Solidarités, Santé, Jeunesse visent à favoriser le vivre ensemble, le bien-être et la cohésion sociale et ainsi lutter contre les inégalités pour donner à chacun une place pleine et entière à travers un ensemble de services et d’actions de proximité adaptée aux enjeux de territoire.

Description du Service

Sur le périmètre de la Ville de Strasbourg, le service de l’Action Sociale de Proximité participe au développement et à la mise en œuvre globale d’une politique sociale et solidaire à destination des plus fragiles. Cette politique s’inscrit à la fois dans le cadre des missions qui lui sont déléguées par la CeA :action sociale généraliste, gestion, animation et coordination du RSA mais également dans le cadre de la politique volontariste de la Ville.
Dans ce cadre, les 230 agent·es du service contribuent aux actions individuelles et/ou collectives de prévention, de protection (dont la protection de l’enfance en risque ou en danger) d’accompagnement à l’autonomie, d’insertion et d’inclusion sociales à destination de la population strasbourgeoise.

Détail des activités

Vous recherchez un poste en apprentissage pour préparer le DE d’Assistante de service sociale, nous avons 2 postes à pourvoir.

Au sein d’un centre médico-social, vous serez en charge de l’accueil et l’accompagnement d’un public (adultes et enfants) confronté à des difficultés sociales et/ ou en situation de vulnérabilité, au travers d’actions tant individuelles que collectives, avec les outils institutionnels et en vous référant à la législation en matière de politique sociale.

Profil candidat

CFA PARTENAIRE : 
CFA ESEIS

Attention: pour pouvoir prétendre à ce poste il vous faut impérativement être inscrit·e auprès du CFA partenaire, avoir passé les tests de pré-sélection et être inscrit·e sur la lise des candidat·es admi·es.

Postuler