APPRENTISSAGE - BAC PRO MAINTENANCE ET EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Réf. : A-20240417--1889
Direction : Architecture Et Patrimoine
Service : Maintenance bâtiment
Type de recrutement : Apprentissage
Temps de travail : 35 heures / semaine
Date limite de dépôt de candidature : 21/07/2024
Contact RH : Maeva GAUTHIER

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.

Description de la Direction

La Direction de l’Architecture et du patrimoine est une direction projets de 230 experts·es qui gère de manière durable un patrimoine de 1800 bâtiments sur des thématiques variées comme le sport, la culture, l’éducation et la santé.

Dans un contexte de raréfaction du foncier et de nécessaire réduction des consommations énergétiques, elle accompagne la transformation du territoire tout en développant une culture de la sobriété énergétique et bâtimentaire.

Notre objectif ? Penser la ville de demain !

Notre ambition ? Porter la transition énergétique du parc bâti, la gestion durable et la sobriété du patrimoine public et privé.

Description du Service

Maintenance Bâtiment est un service d’interventions pluridisciplinaires pour l’entretien et la sécurité des bâtiments au service des autres directions de la collectivité, 365 jours par an / 24H sur 24H. Son Système de Management de la Qualité lui vaut sa certification ISO 9001. Le service assoie ainsi la performance de son activité, la qualité du service rendu à ses client.es, la fluidité de ses relations avec les partenaires et l’implication de ses agent.es.

 L’enjeu pour vous sera de tendre à plus de proactivité pour une gestion préventive et durable des équipements.

Détail des activités

Vous recherchez un poste en apprentissage dans le domaine de la maintenance, nous avons 1 poste à pourvoir. 

Au cours de votre apprentissage, vous serez en charge de la maintenance préventive et corrective des installations énergétiques et climatiques de toutes tailles et de tous types. 

Vos missions principales seront :

  • Dépanner et assurer l’entretien général des installations, de chauffage, ventilation et sanitaire des bâtiments de la collectivité.
  • Réaliser des travaux de branchements provisoires (eau, sanitaire et chauffage) dans le cadre de manifestations, animations diverses. 

Le recrutement est ouvert aux personnes en situation de handicap. 

Profil candidat

  • Préparation d’un bac pro maintenance et efficacité énergétique. 

CFA PARTENAIRE : 
CFA Gustave Eiffel CERNAY


ATTENTION : l'entrée à certaines formations est conditionnée par des tests de présélection. Prenez contact avec le CFA pour plus d'informations.

Conditions de travail

  • Localisation : 44 route de la Fédération 67000 STRASBOURG
Postuler