APPRENTISSAGE - MASTER EN COMMUNICATION GLOBALE ET STRATÉGIE DE MARQUE

Réf. : A-20240402--1833
Direction : Direction Transitions Energie Climat
Service : Coopérations et Animation des transitions
Type de recrutement : Apprentissage
Temps de travail : 35 heures / semaine
Date limite de dépôt de candidature : 12/05/2024
Contact RH : Delphine ANSTETT
Téléphone du contact RH : 03.68.98.88.51

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.

Détail des activités

Vous cherchez un apprentissage en communication globale et stratégie de marque, nous avons 1 poste à pourvoir.

Sous l’autorité de la chargée de communication et d’animation Transition écologique, en lien étroit avec les autres services de la direction, le-l’apprenti·e aura en charge :

  • la participation à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de communication autour des sujets portés par la direction (DTEC);
  • la participation à l’élaboration, le suivi et l’animation de démarches de mobilisation et d’engagement des acteurs·rices, en interne à la collectivité et en externe à un niveau territorial, dont les actions concourront à l’atteinte des ambitions de transformation écologique du territoire.

Les activités principales seront de :

  • Co-élaborer, en lien étroit avec la direction de la communication et les services de la DTEC, une stratégie de communication Air Energie Climat visant à identifier pour l’ensemble des groupes cibles (en interne à la collectivité pour viser son exemplarité, à l’externe : citoyen·nes et associations, professionnel·les, acteur·rices sociaux-économiques communes…) les actions à mener, les objectifs associés en mobilisant les différents médias et moyens adaptés. Une attention particulière sera apportée à mailler la communication avec l’ensemble des directions thématiques afin de créer un fil conducteur transversal et créer une cohérence d’ensemble sur les communications ayant trait au Climat ou à la transformation écologique et énergétique du territoire.
  • Mettre à jour les outils d’information existants tous supports.
  • Participer à la préparation et à l’organisation d’évènements majeurs tels que le printemps des solutions, les Assises Européennes de la transition énergétique ou encore la conférence territoriale pour le climat.
  • Initier un benchmark de ce qui existe dans les autres métropoles de France et sur la région Grand Est en termes de communication Air Energie Climat.
  • Élaborer des préconisations en terme de structuration de l’information, d’outils supports, de réseaux de partenaires à mobiliser pour faire vivre cette information et la rendre accessible au plus grand nombre.

Le recrutement est ouvert aux personnes en situation de handicap. 

Profil candidat

CFA PARTENAIRE : 
ISCOM

ATTENTION : l'entrée à certaines formations est conditionnée par des tests de présélection. Prenez contact avec le CFA pour plus d'informations.

Postuler