CHEF - CHEFFE DU SERVICE ADMINISTRATION GÉNÉRALE ET RESSOURCES

Réf. : E-20240222-5314-1689
Direction : Propreté Et Gestion Des Déchets
Service : Administration générale et ressources
Type de recrutement : Emploi permanent
Type d'emploi permanent : Fonctionnaire ou contractuel
Type de temps de travail : Temps complet
Durée du contrat / Période : CDD 1 à 3 ans selon profil
Temps de travail : 35 heures / semaine
Filière : Administrative
Grade : attaché ; attaché principal ; attaché hors classe ; directeur territorial ; administrateur ; administrateur hors classe
Catégorie : A
Date limite de dépôt de candidature : 24/03/2024
Contact RH : Sandrine DELSOL
Téléphone du contact RH : 0368986749
Télétravail : Oui
Management : Oui
Experiences : Confirmé-e

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.

Description du Service

Vous souhaitez contribuer à un projet de transitions écologique, solidaire et démocratique au sein d’une métropole de 500 000 habitant·es et 33 communes ?  Rejoignez l’Eurométropole de Strasbourg et sa Direction générale adjointe en charge de la transformation écologique et économique du territoire (7 directions).

Au cœur des politiques publiques d’aménagement et de gestion du territoire métropolitain répondant aux impératifs de la transformation écologique, et fruit d’une récente réorganisation, les nouvelles directions Propreté et gestion des déchets (DPGD) et Eau et risques environnementaux (DERE) font vivre les principaux services publics environnementaux de l’Eurométropole de Strasbourg et cherchent à renforcer le pilotage des ressources pour accompagner la mise en œuvre des politiques publiques et à penser le service public de demain.

Mission générale

Nous recherchons donc, au sein de la Direction de la Propreté et de la gestion des déchets, la/le futur·e chef·fe du service Administration générale et ressources.

Vous êtes chargé·e de :

  • construire, à travers un projet de service, une fonction essentielle pour accompagner les directions dans les défis stratégiques d’aujourd’hui et de demain, les grands projets et politiques publiques, la mise en œuvre des services environnementaux, par une intégration forte aux côtés des directions ; et s’approprier et traiter des enjeux forts en terme de qualité de vie au travail, GPEC ou encore d’absentéisme ;
  • créer, dans une organisation renouvelée, un collectif de travail réunissant les compétences et expertises nécessaires pour répondre aux défis et attentes actuels de proximité des services, et assurer un pilotage et une gestion des ressources en proximité, au service des directions, aux côtés des services et de l’ensemble des agent·es.

Rattaché·e hiérarchiquement à la Direction de la Propreté et de la gestion des déchets, vous travaillerez également sous la responsabilité fonctionnelle de la Direction de l'Eau et des risques environnementaux.

Détail des activités

Dans les domaines des ressources humaines et de la prévention des risques professionnels, des ressources financières (budgets principal et annexes 2023, en investissement et fonctionnement : 136 M€), des ressources informatiques, ainsi que des marchés publics, de la qualité, de l'aide au pilotage et de la communication, vous :

  • accompagnez le changement et les transformations de l’organisation (projets de direction et de service),
  • assurez l’animation, l’encadrement, la coordination et l’évaluation de l’équipe du service,
  • assurez le pilotage transversal et pluriannuel des ressources.

Profil candidat

  • Bac +5 en RH, droit, finances ou équivalent.
  • Expérience confirmée sur une fonction similaire, de préférence au sein d’une collectivité.
  • Expertise en RH, finances, marchés publics et contrôle de gestion.
  • Maîtrise des outils de pilotage opérationnels.

Avantages sociaux

  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
  • Prime de fin d’année.
  • Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
  • Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
  • Chèques vacances sous conditions.
  • Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).

Conditions d'accès

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert aux candidat·es remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code général de la Fonction publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Toutefois, à titre dérogatoire, les candidat·es reconnu·es travailleurs et travailleuses handicapé·es peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Postuler