Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction de la Culture porte le déploiement et la mise en œuvre des politiques culturelles de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg. A ce titre, elle intègre un certain nombre d’institutions culturelles importantes, pilotées en régie directe (Médiathèques, Musées, Conservatoire, Archives, TAPS, fondation de l’Œuvre Notre-Dame…) ou soutenues de façon volontariste (300 structures associatives intervenant dans tous les champs culturels, ainsi que l’Opéra, l’Orchestre philharmonique ou la Haute école des arts du Rhin).
Théâtre de la Ville de Strasbourg, le TAPS propose une programmation tournée vers la création et l’écriture contemporaine, déclinées dans deux théâtres, le TAPS Scala et son caveau, et le TAPS Laiterie. Il offre un large panorama du théâtre actuel et entretient un rapport chaleureux avec les divers publics qui s’y rendent.
Participation à la communication du TAPS, Théâtre Actuel et Public de Strasbourg.
À partir de BAC +3
Master 1 ou 2 en communication / Multimédia / Licence Professionnelle en communication / Master 1 ou 2 projets culturels IEP / Master 1 ou 2 arts du spectacle avec connaissances en communication
Des connaissances en PAO seraient un plus.
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.