Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction de la Culture porte le déploiement et la mise en œuvre des politiques culturelles de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg. A ce titre, elle intègre un certain nombre d’institutions culturelles importantes, pilotées en régie directe (Médiathèques, Musées, Conservatoire, Archives, TAPS, fondation de l’Œuvre Notre-Dame…) ou soutenues de façon volontariste (300 structures associatives intervenant dans tous les champs culturels, ainsi que l’Opéra, l’Orchestre philharmonique ou la Haute école des arts du Rhin).
La Cellule communication de la direction de la culture formalise les enjeux de la politique culturelle et accompagne l’ensemble des actions de communication de la Direction.
Composée d’une responsable communication, d’une chargée de communication et d’une cheffe de projets numériques, elle contribue à des objectifs de visibilité et de lisibilité de la richesse et de l’excellence de l’offre culturelle du territoire.
Elle s’inscrit dans le processus de transformation de la Ville, axant les messages de communication autour des valeurs de soutien à la création, d'équité territoriale et de lien social, afin de positionner la Culture comme un élément d'amélioration de l'individu et du collectif.
Le service Communication propose un stage pour participer à des projets de communication.
Master 1 ou 2 en Communication
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.