Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction de la Population des élections et des cultes (DPEC) intervient dans les domaines de l’accueil de la population, des services funéraires, des relations avec les cultes et pilote les missions régaliennes relatives à l’état civil et aux opérations électorales.
Au niveau du projet « Plan des services publics de proximité » , participer aux actions permettant de faire un état des lieux des services de proximité à l’échelle de la ville, d’évaluer l’accessibilité de ses derniers et de recueillir la parole des habitants.es.
Bac+ 3 ou plus
Génie économique, aménagement urbain ou géographie
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.