Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
La Direction des Sports est constituée de quatre services qui contribuent au développement des politiques sportives sur les collectivités Ville de Strasbourg et Eurométropole à travers la mise en œuvre de la charte des sports, le soutien aux associations sportives et la mise en œuvre du plan de rénovation des piscines de l’Eurométropole.
Elle est organisée en quatre services :
Le service vie sportive accompagne les activités des clubs sportifs strasbourgeois (attribution de créneaux dans les équipements sportifs, de subventions, etc). Il soutient également le développement du sport de haut niveau et l’organisation de manifestations sportives. Enfin, il propose et anime des activités sportives, au bénéfice des publics les plus éloignés de la pratique, déclinant les 4 axes de la politique sportive municipale : « sport éducatif », « sport durable », « sport solidaire » et « sport citoyen ».
Participer à la contribution de la réalisation du dossier de candidature au programme Erasmus+sport+Soutien à l'organisation des Jeux inter-organisation des Nations Unies, dans le contexte du label "Strasbourg, ville européenne du sport 2025".
Gestion de projets européens, sciences politiques, Gestion de projets Événementiel
Participation aux frais de transport des stagiaires selon les règles en vigueur et les modalités appliquées aux agents-es de l’Eurométropole de Strasbourg. Le-la stagiaire a accès aux restaurants administratifs de l’Eurométropole de Strasbourg du lundi au vendredi midi, dans les mêmes conditions que les agents-es.